Le solaire, une valeur ajoutée à votre maison
On imagine intuitivement que la présence panneaux solaires puisse valoriser un bien immobilier. Mais dans quelles proportions ? Nos réponses en détails.
L’impact du Diagnostic Performance Energétique
Pour inciter à la rénovation de l’immobilier, un « diagnostic de performance énergétique » (DPE) obligatoire a été mis en place depuis novembre 2006. Ce diagnostic permet de mieux identifier les consommations d’énergie des logements et des bâtiments afin d’encourager les travaux de rénovation thermique et de réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Le diagnostic de performance énergétique indique sur une échelle facile à lire la quantité d’énergie consommée pour une utilisation normale du logement.
Depuis le 1er novembre 2006, toute location ou tout acte ou promesse de vente doit inclure un DPE.
La valeur d’un bien immobilier peut varier fortement selon ses performances énergétiques. Suivant la classification du logement, sa valeur peut varier de plus ou moins 30 %. Selon une étude menée par Dinamic, une association créée par le Conseil National du Notariat, des écarts importants de prix existent sur le marché entre les logements classés A ou B et les logements classés G en consommation d’énergie.
En conclusion : la classe affichée par le DPE influence directement le prix de vente du bien immobilier ! Et une production solaire substantielle peut fortement influencer ce DPE.
Vous trouverez ci-dessous l’étiquette de classification

Le chiffre indique le nombre de kilowatts par heure en énergie primaire par mètre carré et par an qui sont nécessaires pour alimenter une maison en énergie.
Vous souhaitez valoriser votre maison ?
OU APPELEZ-NOUS AU 06.38.27.08.04